Transat Bebe Confort

transat bebe confortLe transat bébé confort, au même titre que tous ses concurrents, a largement évolué depuis ses débuts. A l’instar du transat chicco ou du transat fisher price, il était simplissime au départ : un chassis en bois supportant une assise en toile plus ou moins renforcée.

Puis le matériau de base a évolué vers le plastique ou l’aluminium et le confort s’est progressivement amélioré pour arriver à un produit douillet, solide et esthétique. Les pédiatres et psychologues ayant mis en avant l’importance des activités d’éveil pour le développement de l’enfant, il s’est vu adjoindre des arches de jeu directement intégrées pour certains modèles.

Parmi les exceptions, nous citerons toutefois le transat babymoov : la marque étant récente et résolument tournée vers l’innovation, il a adopté directement un design très moderne.

Le modèle plébiscité actuellement par les utilisateurs est le transat bebe confort cocon transat bebe confort cocon evolution IIevolution. Le nom est tout à fait en accord avec le produit puisqu’il inclut la phase cocon de la naissance à 3 mois et la phase évolution de 3 à 9 mois.

En mode cocon, il offre toutes les garanties de confort et de sécurité : le renforcement en ouate et mousse sur les côtés de l’assise assure un maintien optimal de la colonne vertébrale ; cale tête amovible pour le nouveau-né et large dossier pour soutenir l’enfant un peu plus grand ; douceur du tissu duveteux ; l’enfant ne glisse pas grâce à la patte d’entrejambe et le coussin intégré.

En ce qui concerne l’évolution, le transat, dépliable à plat au début, adopte une position progressivement relevé avec un avantage supplémentaire : l’assise s’ajuste automatiquement selon l’inclinaison du dossier. A ce moment-là, on peut envisager d’installer une arche de jeu qui participera à l’éveil de l’enfant.

Le transat bébé confort cocoon est également très pratique. Il dispose d’un pliage à plat ultra-transat bebe confort evolution IIcompact et de sangles de transport facilitant son déplacement. La housse amovible est lavable. De plus, il est utilisable en fonction fixe ou en fonction balancelle.

Ce transat bébé confort apparaît en fait sous plusieurs noms liés au coloris. Ainsi, le modèle d’origine, d’un jaune pastel très doux, a donné naissance à des avatars tels que transat cocon évolution II ou evolution II funny team.

Il arrive aussi parfois qu’un même modèle change de dénomination d’un magasin à un autre, ce qui complique la tâche de l’acheteur potentiel. Soyons honnêtes : le transat bébé confort n’est pas le seul à présenter cette particularité. Il est relativement fréquent que, lors de la commercialisation d’un nouveau coloris, et pas seulement en matière de transat bébé, on baptise le produit d’un nouveau nom pour le démarquer des coloris précédents.

Pour simplifier, disons que les tons de ce modèle se déclinent du pastel au noir en passant par le brun, le bleu, le vert, uni, bicolore ou avec motifs. Mais l’important est que, indépendamment de la couleur, les caractéristiques techniques de ce transat bebe restent les mêmes. C’est quand même le principal critère de sélection du transat bébé confort, le reste n’étant qu’affaire de goût personnel.

Le transat bébé confort ecleor présente en gros les mêmes caractéristiques et le même confort que le cocon évolution : emploi en fixe ou balancelle, plusieurs inclinaisons de dossier (mais pas de couchage vraiment à plat), cale tête réglable et amovible, déhoussable et pliable.

Il offre un avantage supplémentaire consistant en une arche de jeu agrémentée de 3 peluches toutes douces ; cette arche n’est pas fixée, afin  d’éviter qu’on ne l’utilise comme poignée, ce qui risquerait de la détériorer.

transat bebe confort plieMais comme le transat ecleor ne possède pas de sangles de transport, cela implique qu’il faut le prendre dans les bras pour le déplacer. Nous trouvons dans cette gamme le modèle farfadets, bambou ou jardin de lulu, correspondant chacun à des coloris et motifs différents.

Il est donc évident que le transat bébé confort met l’accent sur un confort optimal, sans pour autant négliger l’esthétique. C’est la ligne directive de la majorité des fabricants, ce qui peut poser un dilemme au consommateur en matière de choix. Mais le transat bebe confort bénéficie d’une réputation de longue date qui lui permet de se positionner parmi les leaders.